Constructeur de maisons passives à Cognac

Fidèle défenseur de l’environnement et engagé vers le principe d’économie d’énergie, vous souhaitez faire appel à un constructeur de maison traditionnelles ou maisons contemporaines spécialisé en mise en œuvre de maisons passives ?

Vous avez cliqué sur la bonne page.

Nous vous proposons en amont un large choix de terrains constructibles sur une zone s’étendant de Cognac, Angoulême, Barbezieux et sur toute la Charente.

Spécialiste de la construction de maison passive à Cognac ou Angoulême

Outre nos compétences en mise en œuvre de maisons connectées, nous disposons des savoir-faire pour réaliser des constructions de maisons passives, c’est-à-dire très basse consommation. Elles sont reconnues pour utiliser un apport de chaleur « passive » via l’énergie solaire. De plus, les caractéristiques de la maison passive se fondent sur une isolation hyper performante et une très haute étanchéité à l’air. L’absence de pont thermique et le contrôle de la ventilation en sont les autres points phares.

Construction de maison passive à très haute performance énergétique

Afin de vous permettre d’atteindre des économies substantielles en énergie et de contribuer à respecter l’environnement en réduisant vos dépenses de chauffage, nous sommes passés maître en construction de maison passive. Nous respectons scrupuleusement les points clés du principe de construction de maison passive.

Premièrement, nous contribuons à isoler thermiquement votre maison de manière renforcée afin que vous atteigniez des dépenses de chauffage inférieures à 15kWh par m² par an.

Ensuite, nous procédons à une mise en étanchéité à toute épreuve de votre maison. Enfin, nous contribuons à la parfaite maîtrise de votre consommation d’énergie primaire totale, de façon à ce qu’elle n’excède pas les 120 kWh par m² par an.

Maison Galanga
Maison Delta

Constructeur de maisons passives, caractéristiques de mise en œuvre

Votre construction de maison sera passive à compter du moment où elle sera pourvue de certains critères. Le saviez-vous ?

Pour réduire votre consommation d’énergie et vous permettre d’être autonome pour vos besoins de chauffage, votre maison devra :

  • être isolée à 366 mm pour les murs,
  • à 400 mm pour les combles,
  • de 200 à 400mm pour le sol,
  • disposer de fenêtres triple vitrage,
  • d’une VMC double flux avec préchauffage,
  • d’un chauffe-eau thermodynamique,
  • de brises-soleil extérieurs,
  • de bardage,
  • être située Sud…